Règles de jeu de la formule « Vegas »
- Chaque joueur frappe un coup de départ du 1er au 18e trou.
- Si dans un quatuor, certains joueurs frappent à partir des « jalons rouges », ceux-ci peuvent frapper avant les autres, et ce, dès que le groupe précédent est assez loin et ne peut être atteint par une balle.
- Cependant ceci n’est pas toujours possible, certains jalons rouges peuvent être trop loin en avant des jalons blancs, ce qui serait contre-productif. C’est une question de jugement.
- Chaque joueur ne doit frapper qu’une seule balle tout au long de la partie. Frapper une deuxième balle par un joueur pour un coup manqué, est interdit.
- Après le coup de départ, le quatuor se déplace obligatoirement à l’endroit atteint par la meilleure balle du groupe. Vous ne devez pas frapper votre balle si le consensus est qu’une autre balle est considérée comme meilleure. Tout le quatuor frappe du même endroit. Pour déterminer la meilleure balle, LA DÉCISION FINALE REVIENT AU CAPITAINE. Chaque joueur du quatuor frappe à nouveau à partir de cet endroit et ainsi jusqu’à ce que la balle se retrouve sur le vert.
- Pour accélérer le jeu, sur le terrain (après le coup de départ) les personnes qui frappent le moins fort doivent toujours frapper en premier lorsque c’est sécuritaire de le faire.
- Sur le terrain, toujours être prêt à frapper votre balle les uns à la suite des autres. Pendant qu’une personne frappe sa balle, vous devez être prêt à frapper à votre tour.
- Sur le vert, tous les joueurs du quatuor peuvent effectuer un coup roulé.
- Vous pourrez compter le total de vos coups et parler de vos exploits, MAIS, FAITES-LE À L’EXTÉRIEUR DU « VERT » S.V.P.
- Si vous prenez trop de retard et que le trou devant est ouvert, vous devez sauter ce trou si vous voyez que le quatuor qui vous suit est obligé d’attendre indûment. Il arrive trop souvent que des quatuors attendent tellement longtemps avant de pouvoir frapper, qu’un autre quatuor les rejoint.
- Sur les normales 3, il peut être souhaitable de laisser frapper le deuxième quatuor lorsque vous êtes rendus près du vert. Ceci peut aider à accélérer le jeu, surtout si vous constatez que le groupe précédent a déjà frappé leurs coups de départ.
- IMPORTANT : selon l’éthique du golf, le temps raisonnable alloué pour chercher une balle perdue est d’environ trois (3) minutes. MERCI DE RESPECTER CE TEMPS ET PAR LE FAIT MÊME, LES QUATUORS QUI VOUS SUIVENT.
- Une joute de golf n’est pas une partie de pêche, récupérer sa balle dans l’eau ou en bordure de l’allée est normal, ce n’est pas une chasse au trésor.
- Si chaque joueur et chaque quatuor se soucie de respecter ces règles, la partie sera plus agréable pour tous et le temps d’attente écourté pour tous les participants.
- Les « capitaines » ou responsables des quatuors devront inciter leurs joueurs à observer ces règles afin d’éviter les « embouteillages »sur le parcours.
Les membres du Comité de
GOLF 55 PLUS DES MOULINS
Avril 2024